A propos de L'Oliveraie de l'aéropostale

 

Notre Oliveraie est située dans l’arrière pays du moyen atlas à 80km de Khénifra Le Moyen Atlas, massif montagneux qui s'étend sur quelque 350 km, du sud-ouest au nord-est du Maroc, est situé entre le Rif et le Haut Atlas et couvre une superficie totale de 2,3 millions d'hectares.

Cette région comprend les provinces de Khénifra, Ifrane, Boulmane, Sefrou, El Hajeb ainsi qu'une partie des provinces de Taza et de Béni Mellal. La chaîne du Moyen Atlas appartient au massif de l'Atlas et constitue l'un des trois éléments de l'Atlas marocain, les deux autres étant le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. Sa situation au cœur du Maroc, dans une zone de pluviométrie très élevée, confère au Moyen Atlas le caractère de «château d'eau». Au cœur de ces montagnes, le plus long fleuve du Maroc, Oum Errabiaâ, prend sa source à 40 km de Khénifra, pour se jeter 600 km plus loin dans l'Atlantique, à Azemmour.

Sa terre caillouteuse et aride convient bien à l’olivier, qui produit des olives et une huile au goût unique et d’excellente qualité. C’est pourquoi nous avons décidé d’y implanter notre oliveraie et d’y planter la variété Picholine du Maroc qui est bien adaptée à ce terroir.